Présentation

Présentation :

J'ai toujours été attirée par la pâtisserie. Je lisais beaucoup d'ouvrages sur le sujet, mes deux grand-mères étant d'excellentes cuisinières, j adorais les aider à préparer le goûter, ou différents desserts. Mais je n'avais jamais osé me lancer...

Jusqu'au jour où je suis devenue maman d'un adorable petit garçon. Au début, voulant lui transmettre ce que j'avais appris de mes grand-mères, j'ai commencé à faire des petits biscuits avec lui. C'était très amusant. Ça a été le déclic...

L'année dernière j'ai obtenu le CAP pâtissier que j'ai préparé en candidat libre.

Il est vrai que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre, mais je voulais en créant ce blog, partager ma passion. De ce fait, n'hésitez pas à laisser des commentaires, à condition bien entendu qu'ils restent polis, afin que je puisse évoluer dans ce domaine.

Je citerai toujours mes sources si j’utilise une recette vue ou lue par ailleurs. Vous ferez de même avec mes recettes…

mercredi 17 février 2016

Sweet Emma et les concours :p


L'année de mes débuts en cake design (je n'avais fait que les Sweet tables Spiderman et Halloween que vous trouverez dans un autre article) Marseille, ma ville natale, a mis en place un salon de pâtisserie créative nommé Expogato. 
Ce dernier proposait différentes démonstrations et ateliers de cake désigner, venus de toutes horizons, nous faire découvrir leur passion, leurs œuvres, des exposants afin de pouvoir effectuer des achats de matériels propres à la patisserie créative, ingrédients ect. Et enfin des concours ouverts aux amateurs et aux professionnels. 
La folle que je suis a décidé de se lancer dans ce concours amateur pour plusieurs raisons: 
- c'était le début de ce salon, 
- le thème était vraiment sympa ( les pays ) 
- et cela me permettrait également de tester des techniques, de m'améliorer tout simplement. 
Je n'ai en aucun cas participé à ce salon dans l'optique de gagner, loin de là. 

Donc rassemblant tout mon courage, me voilà au Palm beach, lieu du premier expogato avec ceci sur le thème du Japon : 

Il y avait pas mal d'imperfections, j'ai galeré mais bon j'ai beaucoup appris car j'ai utilisé pour la première fois de la gumpaste pour mes fleurs, les colorants en poudre, les peintures alimentaires, et j'en passe. 

Ensuite j'ai découvert Cake Design Magazine qui proposait chaque trimestre me semble-t-il des concours afin de gagner des ateliers. Allez Emma essayons!!! Et voilà le résultat ( 4e avec mon chien girly et première avec des gateaux "surf ")


J'ai gagné notamment un super atelier avec l'agent sucré Ali, (l'arbre à gateaux) sur la peinture sur gateau. 

L'année suivante, expogato ayant eu du succès, a pu nous offrir une seconde édition cette fois, au dock des suds. Je me suis inscrite à deux catégories, les pièces montées sur le thème de la gastronomie, et les pièces décoratives sur le thème de la mode. Voici mes réalisations. 



Là aussi j'ai pu utiliser, tester différentes méthodes afin d'obtenir les effets bois, les Leds ect... Je me suis bien amusée.

Ma dernière pièces pour un concours est la suivante sur le thème des héros Disney organisé par cake delice. J'ai voulu me "démarquer" en mettant en scene les aristochats. 


Beaucoup dirons: "ma pauvre !elle est folle ! elle n'a pas le niveau et se mesure à des pointures!" 
Ben justement, en ayant eu ce comportement voir ce courage,  j'ai pu apprendre énormément,  corriger mes erreurs. Je trouve que c'est un bon moyen d'avancer et de s'amuser. Je vous le conseille fortement. De temps à temps il faut prendre des risques :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire